Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bouteille d'encre noire renversée au fond de l'âme
22 juin 2007

Je crois que ma vie c'est un peu n'importe quoi

Je crois que ma vie c'est un peu n'importe quoi en ce moment. Mais je crois aussi -j'en suis sûre- que je m'en fous. N. vient dormir, on sort tard, mon ventre grince, on croise S. Et putain ce que mon coeur crisse de le voir et de ne pas. l'avoir. Dans quelques temps, ça ne me fera plus rire, je pense. Ou alors rire jaune, tu sais quand tu dis que tu ris pour ne pas pleurer. Un truc comme ça. On rentre pas trop tard, je nous fais une infusion, on discute jusqu'à tard dans la cuisine. Puis on va se coucher et ça recommence. On parle, sans s'arrêter. Je pense -et je lui dis- que c'est rare d'avoir une amitié aussi fusionnelle. Pour preuve quelques instants plus tard, nos lèvres s'effleurent. C'est la fatigue, c'est le noir, c'est sa voix grave et cassée. Et j'ai peur de le démolir parce que je sais bien -oui je sais bien pourtant- qu'il me voudrait à lui. Alors au petit matin je murmure tout bas contre lui. Il me dit qu'il sait. Je m'en doutais, il a dit. Nous dormons trois heures, je me lève avec lui et tandis que lui va à son boulot, je vais me recoucher. J'émerge quatre heures plus tard, le soleil qui filtre à travers les volets me rappelle à l'ordre. Je m'étire comme un chat, je renoue le fil de mes pensées puis mets la musique fort. Je lis mes mails. Et les liens nouveaux que j'ai avec certaines personnes me laissent toujours ce gout indéfinissable sur la langue. Je ne me suis jamais ouverte aux autres vous compreenz. Alors -inconsciemment- je suis toujours dans l'expectative que tout se casse la gueule. Mais pour l'instant ça tient et c'est même bien. Ca donne des cinés avec M., des weekds entiers chez G., une demoiselle rencontrée au hasard, un feelling incroyable et des numéros échangés entre deux éclats de rire. J'en reviens pas de tous ces gens d'un coup dans ma vie.
Et y'a Bulle derrière qui me dit de rester moi-même. Tu sais tu n'as pas besoin de te travestir.
Je lui chuchote doucement qu'en restant moi j'ai peur qu'ils ne m'aiment pas. Alors je modifie un peu la donne, tu comprends ?

Publicité
Publicité
Commentaires
La bouteille d'encre noire renversée au fond de l'âme
Publicité
Archives
Publicité