Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bouteille d'encre noire renversée au fond de l'âme
18 mai 2009

Comme une série de pointillés qui se suivent. Et

Comme une série de pointillés qui se suivent. Et se brouillent derrière les yeux à demi-clos. La fatigue et le vent qui fait voleter la jupe et la rabat sur les cuisses, la bibliothèque et les écouteurs dans les oreilles. Je tire sur mes yeux pour lire le tableau et je prends rendez-vous parce que je vois flou quand mes lunettes restent posées sur la table du salon. Je glisse des affaires dans un grand sac, des affaires que je dépose sur ma partie de l'étagère. J'écoute de la musique d'ailleurs, je peste et râle et la fatigue en noir contre mes tempes. Dans la nuit, je lui raconte un peu, je lui explique à quel point mon avant n'avait rien à voir avec maintenant. J'enfile mes vieilles chaussures rouges et je crois que j'aime vraiment quand le vent s'enroule autour de mes cuisses, je mélange des fruits et je me love dans le canapé. Je fais couler des grandes tasses de café et il reste du cake au citron sur la table. J'ai deux jeux de clefs dans la poche de ma veste, et il y en a un dont je me sers beaucoup plus. Ca se mélange parfois, ça s'entremêle et ma visibilité est nulle mais, un pas après l'autre, et les jours passent, l'un après l'autre.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une douceur bien agréable... ;)
A
Ravie que ça vous plaise ! (Ma préférée est So well ;))<br /> Et je tiens à rétablir la vérité : je ne suis pas myope !! Je ne sais jamais lequel des trois je suis, mais pas myope ! (sinon il n'y aucune honte à être myope hein, je suis tolérante)<br /> <br /> May : Un certain sourire est le premier de Sagan que j'ai lu et je crois que je l'ai préféré à Bonjour tristesse, pourtant beaucoup plus célèbre..<br /> Pour les cours, moi aussi, depuis février, pas cours. Enfin à la fac, parce qu'en prépa, si. Du coup, ça ne change pas grand-chose en vrai. Juste que les partiels restent fixés et que nous n'en avons toujours pas les dates. Et toi ? <br /> (Si tu veux lire un autre livre d'O. Adam, ne prends pas son dernier. Il est bien mais. Prends un autre ;))<br /> <br /> Ecilora : Profite, tu fais bien. Profite pour deux ;)<br /> <br /> Guyl' : Oui, à régler absolument. Moi j'ai des examens dans peu de temps du coup j'ai casé un rendez-vous la semaine prochaine. A ton tour de t'en occuper !
T
Allez jamais 2 sans 3! La myopie c'est chiant ;)
G
Tiens moi aussi pour le flou dans les yeux, à régler :).
E
Je clique aussi, et j'aime beaucoup bien.<br /> Les lunettes aussi, il faut que je. Je plisse des yeux. <br /> Et les jours passent. Bon courage pour tes cours. Je savoure mes vacances, enfin. :)
La bouteille d'encre noire renversée au fond de l'âme
Publicité
Archives
Publicité