Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bouteille d'encre noire renversée au fond de l'âme
30 juin 2009

Back to the origins

  Il y a quelques jours j'ai voulu reprendre le stylo, délaissé pour cause de travail intrusif ; écrire à nouveau. Mais rien ne s'écoulait de mes doigts, il n'y avait plus rien, simplement, plus rien. Les phrases étaient laides et communes, il n'y avait pas. D'harmonie, de joliesse. Il n'y avait pas d'étoiles, de paillettes, de. Lumière, derrière les lettres, enrobée sous les phrases. J'ai fouillé dans ma tête, cherché, fureté, essayant de comprendre. J'ai fini par trouver.
  Quand on se sent, bien, Evidemment le reste, le mal, le noir sont plus pénibles à écrire. Les mains rechignent ; les ongles refusent de gratter, de découvrir les plaies à nouveau, se refermant dans la paume pour inciter à profiter de la trêve. J'ai songé me malmener un peu, juste pour que tout me revienne, les goûts amers et la sensation du vide. Mais il n'y en a pas eu besoin.

  J'avais oublié. Que ces choses-là. Ne s'oublient pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Eliane : Envoyé.
A
J/Q : je ne sais pas si je me contredis réellement, ou s'il s'agit de nuances infimes et subtiles. Je vais, bien. Un peu avec la chaleur ambiante. De façon orageuse. Mais bien.
E
Est-ce que tu pourrais me donner ton adresse mail ? Je l'ai perdue mais je voudrais t'écrire si tu veux bien, bien sûr.Je t'embrasse,<br /> xxx
J
Tu te contredis doucement ; ceci dit, j'suis d'accord. Comment est ce que tu vas ? [Comment est ce que tu vas ? Je devrai peut être t'écrire un mail.]<br /> [http://www.deezer.com/#music/album/71421]
A
J/Q : Oulà ! C'est toujours la souffrance, et ses dérivés (frustration, déception...), je pense, qui poussent à écrire. Tu n'as rien à écrire quand tu ne ressens rien donc. Ensuite, je pense que tu peux écrire par besoin, parce que c'est en toi et parce que tu sais le faire, et que tu peux aussi écrire juste pour écrire. Ca ne t'est jamais arrivé de faire un texte juste comme ça, en jouant avec les règles de la langue, en montant un truc délirant, juste, pour rien ?<br /> <br /> Maya : D'accord avec toi. Se souvenir permet de mieux savourer le reste, le sourire :)
La bouteille d'encre noire renversée au fond de l'âme
Publicité
Archives
Publicité