Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bouteille d'encre noire renversée au fond de l'âme
18 septembre 2009

Don't you see I need you rock

  J'aurais voulu lui montrer mon foulard, lui demander s'il le trouvait joli, lui parler des craintes qui rampent sous mon crâne concernant cette année. J'aurais voulu ne pas parler de tous ces détails techniques, achat, vente, SC*, cession de, contrats, signature et n'oublie pas de parapher, rendez-vous divers, attentes, visites, pièces administratives, délais. J'aurais voulu discuter d'autre chose, avoir ouvert la bouche pour lancer la conversation dans une autre direction. Mais je n'en ai rien fait et nous n'avons parlé que de ça, des modalités et des conséquences et, tout ceci me sort par les yeux aujourd'hui. J'en ai plein la bouche, plein les mains, plein la tête. J'aurais voulu lui dire que je n'étais plus très sûre, que je me posais des questions que, dans quelle mesure l'engagement pouvait se justifier. Le quotidien appuie sur mes poignets. Lorsqu'il se lève le matin, j'entends à peine le crépitement de la douche, j'ai trop chaud et je terre mon corps nu sous la couette. La reprise date de si peu et je suis déjà barbouillée de fatigue. Les couleurs vives et pimpantes se délavent au fur et à mesure. Mes yeux se ternissent car je le savais mais j'aurais voulu avoir tort. J'ai une nouvelle carte de piscine, je nage une heure et demie, je m'essore dans l'eau chlorée, je multiplie les longueurs et je m'applique à tout laisser derrière moi, à chaque brasse. Ce week-end, je suis seule. Ce week-end, je vais ouvrir des gros livres de microécon*mie et aligner les exercices sur des copies doubles grands carreaux perforées. Je ferais du thé et le soir, je me glisserais tôt dans le lit pour ouvrir un roman. Le lendemain, je mangerais des céréales. En ce moment, je ne sais pas quoi écouter comme musique. Si vous avez des suggestions, je suis preneuse de tout.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
(Oh chic chic CHIC pour la lettre)<br /> C'est rigolo, j'écoute déjà les noms que tu m'as donnés :)<br /> <br /> Sinon, pour les autres, j'ai tout noté, je vais écouter ; merci.
M
^_^<br /> Je te conseillerai Emilie Simon (je suis une véritable accro, surtout depuis la sortie de son nouvel album, même mon blog en témoigne), My Brightest Diamond, Uh Huh Her, Emiliana Torrini...et bien d'autres, mais voici ce que j'écoute en ce moment.<br /> [J'ai fait partir une lettre aujourd'hui... ;)]<br /> Prends soin de toi aussi. A bientôt.
A
Elles apparaissent puis disparaissent à nouveau à chaque clignement de mes paupières ;)<br /> Et toi, tu me conseillerais quoi comme musique ?<br /> Prends soin de toi.
M
Les couleurs vont revenir...j'ose le croire...tes yeux savent les voir...j'en suis sûre...et elles ne sont pas loin...
T
www.blogotheque.net :)
La bouteille d'encre noire renversée au fond de l'âme
Publicité
Archives
Publicité