Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bouteille d'encre noire renversée au fond de l'âme
14 juin 2010

Je le vois bien qu'il y a des hommes qui me

Je le vois bien qu'il y a des hommes qui me regardent ; parfois. Qui regardent mes yeux ourlés

                                     de marron ou de noir ou de violet

Ils me regardent et je suis pressée qu'il rentre car j'ai peur que cela,

ce qu'ils regardent et apprécient,

se fane avec le jour qui se délite.


Et je crains, lorsqu'il rentre,
de ne pas trouver dans ses yeux
ce que je vois dans les yeux d'autres hommes.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Il y avait une photo très connue, une afghane, couverture de National Geographic, avec des yeux assez fou. Dix sept ans après, je ne sais plus, le même journaliste, l'a retrouvée, et a refait la même photo, avec l'écart. Vous verriez ses yeux, après presque deux décennies de guerre.
A
Ta version me plait pas mal :)
H
As-tu songé que les yeux ne vieillissent jamais? Seul, ce qui est autour change.<br /> Ton regard provoquera donc le même effet au fil es ages.
La bouteille d'encre noire renversée au fond de l'âme
Publicité
Archives
Publicité