Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bouteille d'encre noire renversée au fond de l'âme
27 juillet 2007

J'allume la télé puis l'éteins avant même d'en

  J'allume la télé puis l'éteins avant même d'en entendre le son. Parce que non je n'ai pas envie de regarder la télé. J'erre, je croque dans un pain au chocolat pour tromper ce que je sens monter en moi. J'vais pas pleurer, ça ferait couler mon rimmel. J'vais pas pleurer, pas encore, j'vais pas me laisser noyer. J'veux pas pleurer. Et pourtant, la boule gonfle dans ma gorge. C'est la pression, je ne sais pas, c'est lourd sur les épaules. Je voudrais le hurler, m'épousseter comme on enlève les flocons de neige sur les manteaux l'hiver. Epousser toute cette poussière qui pèse une tonne. L'angoisse permanente, le stress, tous ces non-droits à l'erreur. J'peux pas. J'peux pas, ça m'étouffe. J'voudrais m'en débarrasser. Et voilà je pleure. Evidemment. Ce soir je devais sortir, j'avais mis du parfum à la noix de coco et lavé mes cheveux. Mais finalement j'ai appelé pour annuler. Je ne serais pas de très bonne compagnie. Je vais lire, m'enfoncer dans les mots et faire en sorte de ne plus jamais ressortir de mes romans. L'école, le permis, toutes ces choses qu'il va falloir réussir, sans faillir. Moquez-vous, c'est dérisoire, je m'en fous. Moquez-vous, ça m'est égal. Je sais bien. J'angoisse. C'est ça qui m'écrase. L'angoisse. Cette peur obsédante de ne pas être à la hauteur. De faire un pas de travers, de tomber, d'. Echouer. Il dit que je suis nombriliste, que c'est pareil pour tout le monde. Je n'ai jamais dit le contraire, tu sais. Je n'ai pas dit que c'était plus dur pour moi. Juste, je le ressens pour moi. Et ça me consume lentement. Ressasser sans cesse, un petit peu tous les jours. Un petit peu d'arsenic dans les veines. Je suis morte de trouille. Y penser me tue.
  Il faudrait que j'arrive à me raisonner.
  J'suis grande maintenant.

robintunney1

Bande-son : Feist - Let it die
Livre : Le monde selon Garp
Magazines : Capital + La tribune
Envies : un bain brûlant et
du lait parfumé à s'en faire tourner la tête
à étaler sur le corps
Humeur : vulnérable
Pensées : aux noeuds derrière mes yeux

"I've been looking for a savior in these dirty streets.
Looking for a savior beneath these dirty sheets.
I've been raising up my hands, drive another nail in.
Got enough gilt to start my own religion."

Tori Amos - Crucify

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ca fait du bien de savoir que je ne suis pas la seule à.<br /> Baisers.
E
Je ressens précisément chacun de tes mots.<br /> (Failli t'enoyer un mail tout à l'heure. A cause de ces larmes dans la gorge. De la vulnérabilité. Mais je n'ai pas eu la force de.)<br /> Je pense à toi,<br /> xxx
La bouteille d'encre noire renversée au fond de l'âme
Publicité
Archives
Publicité