Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bouteille d'encre noire renversée au fond de l'âme
16 décembre 2007

des nouvelles du bateau pirate

  Je renoue avec les mots. J'en couche des milliers sur papier. J'essaie de les réapprivoiser. Je leur promets de jolies histoires pour les amadouer mais ils ne sont pas dupes. Depuis le temps que j'en use, ils savent bien que je n'en ai pas. De jolies histoires. Alors ils font la grimace et refusent de se plier à mes écritures brutales. Mais je n'arrive pas à raconter la lumière.

Je continue mon apprentissage en silence.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
sourire<br /> merci beaucoup<br /> je crois que mes mots sont fatigués de raconter la noirceur<br /> ils se rebellent *rire*
M
Je les trouve beau tes mots moi... enfin, reviens vite vite vite. Je me suis habituée en peu de temps à venir les lire et à les apprécier. <br /> <br /> Apprivoise les à nouveau. <br /> Et puis, les mots ne sont pas fait pour raconter des jolies choses,je crois, mais pour raconter et être le plus juste. <br /> <br /> Bon courage !
La bouteille d'encre noire renversée au fond de l'âme
Publicité
Archives
Publicité