Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bouteille d'encre noire renversée au fond de l'âme
17 février 2008

Quand même.

Il faut assumer d'être aujourd'hui caissière à mi-temps après avoir démissionné de la 1ère école de commerce post-bac de France.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ca se sent dans ta façon d'avoir rédigé ton commentaire que tu hésites et que ta timidité te musèle. Je trouve ça touchant. Touchant que tu la musèles à son tour pour laisser quelques mots ici. Je suis ravie de savoir que mes mots te touchent. Qu'ils trouvent un écho dans la poitrine de quelques uns. Mille fois merci, d'avoir laissé un mot et d'être passé outre ta nature de timide ;)
M
J'avais réfléchi à ce que je voulais te dire, mais. Juste alors que tes mots me touchent, à un point. Je suis mauvaise pour faire des compliments, donc j'espère que tu auras compris l'intention. J'aimerais écrire plus ici, mais ma timidité m'en empêche. Et puis sinon, que tout aille bien pour toi. Voilà.
A
Je ne pensais pas que ce post déboucherait sur de tels commentaires mais j'en suis d'autant plus ravie. Chacun de vos avis me confirme mon choix. Les IEP à intégrer directement, j'y avais pensé mais. Moi m'embarquer dans une voie, 5 ans, la tête dans le guidon, tu rentres, tu ressors sur le marché du travail, j'ai du mal. J'ai besoin de sectionner mon parcours. Ca me rassure (chacun fait comme il peut). J'en avais, en effet parlé avec Eliane et. Non vraiment. Et puis, il parait que le "la prépa t'as plus de vie", c'est plus un mythe qu'une réalité. (Après comme tu dis Alice, la prépa à Louis Legrand, il y a de grandes chances pour que en effet, ça corresponde à la réalité). Mais je n'envisage pas d'aller dans ce lycée donc bon. C'est parfait. Et puis oui Alice, tu as entièrement raison concernant ce qui me faisait défaut en école de commerce. Il s'agit bien de l'ouverture culturelle et surtout de l'enrichissement intellectuel. Et je pense, comme toi, que cela est typiquement caractéristique des prépa et que je trouverais mon bonheur. <br /> Donc au final, c'est parfait.<br /> Et une prépa D2, une!
E
(Les IEP c'est bien quand on a un projet professionnel précis, sinon c'est vide, mais ça tu le sais déjà. :) )<br /> Pis caissière franchement c'est la classe. Je viendirai t'acheter des fleurs un jour. ;)<br /> xxx
A
ouhla vu l'aspect relativement improbable de mon parcours universitaire je ne pense pas qu'on me puisse me qualifier de douée en orientations ! Cela étant, la prepa effectivement c'est du vécu, et pour moi c'est vraiment pas deux ans perdus où t'as pas de vie. Déjà, tu arrives quand même à ne pas bosser tout le temps (en même temps j'étais pas à Louis le Grand d'accord), mais rien qu'au niveau de l'enseignement, de l'ouverture d'esprit, de ce que tu apprends (autant au niveau des savoirs que de ses propres capacités), c'est génial. Comme j'ai cru comprendre que ce qui te gênait dans l'ecole de commerce c'est (entre autres) l'aspect "vide intersidéral", la prepa sur ce point c'est pas le cas (et c'est très chouette oui oui). Et puis même si t'as pas vraiment pensé à "l'après", l'avantage que tu as c'est que tu sais déjà ce que tu ne veux pas/plus faire, et ça aide. <br /> <br /> Après tu repars rarement en L1, ya des équivalences avec les facs donc si tu envisages la fac après tu devrais pouvoir y entrer directement en L3. Tu peux aussi tenter les concours des IEP, effectivement ça peut être intéressant, et je crois qu'il y a plusieurs concours, tu peux intégrer en deuxième ou quatrième année (mais c'est à vérifier selon les prepa quand même). <br /> <br /> Voilà, si jamais t'as des questions ou que j'ai ps été claire, je suis toujours enchantée de prêcher pour ma paroisse !
La bouteille d'encre noire renversée au fond de l'âme
Publicité
Archives
Publicité