Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bouteille d'encre noire renversée au fond de l'âme
10 août 2008

Elle hurle si fort que personne n'entend

  Quelques jours dans ses bras dans cette ville qu'il avait dit qu'il me ferait visiter et puis le week-end chez lui. Je me souviens de tout. Nos visages croisés, attardés, ensuite, n'importe où, sur Paris, dans des bars, la fumée. Je me souviens de tout. De la rareté, ce qui fait que. Et je me raccroche à son souvenir quand le néant m'engloutit, quand la faille sous mes pieds. Parce que sans amour, parce que sans promesses mais tellement des deux, tus derrière les lignes de nos mains. Quand l'anxiété face à ce qui monte en moi, la grêle sur mon front, vous ne savez pas. Et même. Et même, je m'en fous. Il représente la trêve, le temps suspendu, le souffle retenu. Il représente ce dont j'ai besoin maintenant.
  Parfois, je me dis que je vomirais toute ma vie.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bon alors, rectification : la grande majorité des gens ne veulent pas entendre. <br /> ;)
S
j ai mal aux oreilles ;-)
A
Je me suis longtemps posée la question. La vérité c'est que les gens ne veulent pas entendre.
K
"Elle hurle si fort que personne n'entend"<br /> Comment est-ce possible ?
A
Non, il ne pourrait pas. C'est ça aussi (la rareté) qui fait que c'est précieux. Il n'habite pas à Paris et puis, c'est mieux comme ça, il me semble, en filigrane.
La bouteille d'encre noire renversée au fond de l'âme
Publicité
Archives
Publicité