Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bouteille d'encre noire renversée au fond de l'âme
31 janvier 2009

C'est ça que je veux faire"Les sciences

C'est ça que je veux faire


"Les sciences cognitives s'intéressent aux grandes fonctions mentales  comme la perception, la mémoire, le raisonnement, le langage, les émotions, la motricité, la communication, etc. Elles ont pour but l'étude conjointe des propriétés formelles et algorithmiques de ces fonctions mentales, des mécanismes psychologiques qui les sous-tendent, et des mécanismes biologiques qui les rendent possibles (des gènes jusqu'aux circuits et aires dans le système nerveux)."

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Quoiqu'on en dise, je pense que financier c'est toujours plus facile qu'enseignant-chercheur (même en cette période!)(quoique... Damned, la situation d'enseignant chercheur est si précaire que ça ??). Je me suis renseignée sur d'autres universités, d'autres moyens de faire un master de cet acabit. Ce qui est étonnant, c'est que la plupart ne sont pas des master de sciences cognitives mais des masters X avec une spécialité dans les sciences cognitives, tu vois c'que je veux dire ? ... C'est juste que ça m'a intriguée ^^. Sinon, oui j'avais pensé filer aux USA ou au Canada, les sciences psycho et tout y ont toujours eu plus de succès. <br /> Non, on ne va pas tous devenir comptables parce que professionnellement c'est plus sûr mais nous ne sommes pas tous aptes à accepter la même marge d'incertitude. Et j'ai un prêt étudiant à rembourser moi, ma p'tite ;) !
A
oui j'ai tilté après avoir posté mon commentaire que tu parlais du master de l'ens... m'apprendra à lire en diagonale. (Bref, après, je dois dire que je ne connais pas vraiment leurs critères de sélection.)<br /> Sinon c'est vrai qu'enseignant chercheur c'est pas exactement un chemin semé de roses (mais bon en ce moment, financier ne l'est pas non plus ^^); mais je crois que des portes de sortie, on en trouve toujours, alors autant ne pas trop angoisser sur les débouchés professionnels et faire quelque chose qui nous plaît. Et au pire, les sciences co c'est super fashion au canada ou aux états-unis, donc on peut toujours aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte. Pis bon, on va pas tous devenir comptables parce que c'est professionnellement plus sûr, j'veux dire.
M
Je continue, tout doucement. Ils prévoient à nouveau de bloquer la fac et... un semestre à nouveau qui part en éclat. En ce moment, je remplis des papiers pour partir en Espagne l'an prochain. On verra ce que cela donne.
A
alice : Merci, je rajoute. Hum, sinon non, je ne vais pas commencer au niveau licence. L'idéal c'est le master de l'e*ns. Parce qu'enseignant chercheur, c'est assez précaire en France, sauf quand tu sors de cette école. Le souci, c'est que j'ai une probabilité infiniment réduite de m'y voir accepter. Donc, bon, sinon je... j'improviserais (hem). <br /> <br /> May : Merci :) Et toi alors, tes études de lettres ? ;)
M
Oh, bon courage. <br /> J'espère que tu vas pouvoir enfin te réaliser. <br /> <br /> Des bisous
La bouteille d'encre noire renversée au fond de l'âme
Publicité
Archives
Publicité