Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bouteille d'encre noire renversée au fond de l'âme
4 avril 2007

pacotille, talons, plouf, flaques, tronc, bus,

pacotille, talons, plouf, flaques, tronc, bus, retard, montres, frissons, écharpe, rouge, noir, bleu, carrelage, mèches, sourire, lunettes, natte, col roulé ... la roue tourne, sans arrêt, si elle croit qu'elle va me filer le tournis, elle me sous-estime. A la fin de la semaine je suis en vacances. Je pense que ça va me faire bizarre d'un coup, de ne plus avoir tant de choses à faire. Pour commencer je m'avachirais devant LCI. Oh, et puis vous avez vu la fusion d'euronext et NYSE ! Enorme, j'essaie d'expliquer pourquoi c'est wah mais trop fort la première bourse mondiale, mais ça leur échappe. Je fais mes oraux, je gribouille sur mes feuilles de brouillon que je jette en sortant de la salle. Oh et puis j'aime bien déposer des larmes du parfum "Alien" de Thierry Mugler dans mon cou. J'ai du boulot, tellement que, t'sais je sais pas trop par où commencer alors je lis Glamour. (genre vous saviez pas que j'étais une fille superficielle). J'ai sonné chez lui plus tôt que prévu, je me suis allongée sur son lit et me suis endormie. Je me détache de lui, j'invente n'importe quoi pour ne pas avoir à me déshabiller. Il me dit que je le fais rire avec mes idées toutes faites et mon intolérance. Intolérance à la connerie je lui explique devant une interview de Laguiller mais il se contente de sourire. Prendre dans les profits des multimationales pour empêcher les licenciements collectifs. Quelle tarte cette femme ! ... froid, on recommence, bus, infusions, biscottes, cheveux emmêlés, regard désincarné au miroir, converses, minceur ... Ils sont tous dans la salle, je reste assise dans le couloir à remplir mes cases de sudoku. Il s'approche de moi, me parle, gentiment ... me dis qu'il en a des raisons de ne plus me parler. J'acquiesce.
Je me souviens de sa réplique, quand je lui avais dit que parfois je ne me supportais pas, que je me méprisais profondément. Il m'avait répondu qu'il y avait de quoi.
Sur le coup je crois que j'ai oublié de respirer.
Le même effet qu'un uppercut dans le ventre.
Mais vous savez pour l'anniversaire de ma petite soeur je l'emmène à son premier concert. Alors je ferme les yeux et tente de ne tirer que le meilleur.
Que le meilleur de cette cavalacade endiablée et tous ces fils emmêlés.

Publicité
Publicité
Commentaires
La bouteille d'encre noire renversée au fond de l'âme
Publicité
Archives
Publicité