Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bouteille d'encre noire renversée au fond de l'âme
20 mai 2007

U-Turn Aaron (lili)


U-Turn Aaron (lili)
Vidéo envoyée par saturion

Nous avons regardé le film hier soir. Je vais bien, ne t'en fais pas. La chanson l'a marqué, je lui montre le clip.
" Elle te ressemble "
Ma mère me dit ça à propos de l'héroine.
" Parce que j'ai les cheveux longs " lui ai-je répondu en souriant.
Mais non.
Elle me montre certains passages. Quand elle pleure au restaurant et qu'elle essuie maladroitement ses joues mouillées en souriant petit. " Ca c'est toi ", me dit-elle.
Je ne réponds rien.
Elle s'arrête sur un autre passage. Dans le couloir d'un appartement, quand elle est appuyée contre le mur, cigarette à la main, et qu'elle fait un sourit. " Ca aussi c'est toi, me dit ma mère, tu as le même sourire en coin "
Les fringues, les cheveux longs, le visage, l'attitude discrète, le regard évadé.
Elle me le dit mais je l'avais déjà pressenti.
Cette fille me fait penser à moi.
Je me retrouve dans son personnage.
Et la musique est si belle.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci beaucoup... j'y avais pris goût à tes si jolies lettres .<br /> Baisers
E
Ah oui. C'est l'avantage de commencer avec le film. *sourire* <br /> Je suis pas partie de la toile, juste de là-bas. Parce qu'on ne peut pas tout dire au même endroit, sous les mêmes regards. Parce que j'ai besoin de partir pour avancer, et je n'avançais plus là-bas.<br /> *soupir*<br /> Ma nouvelle adresse si tu veux : http://souslasphalte.canalblog.com/<br /> Pensées, toujours.
A
J'avais déjà lu le livre, deux fois. C'est pour ça que j'ai mis du temps à voir le film. Le livre m'avait tellement plu, je vais toujours aux adaptation cinématographiques à reculons de peur d'être deçue mais là ... <br /> Sans vouloir être indiscrète, dis, t'es vraiment partie ? Plus de mots sur la Toile signés de ta main ?
E
Si je peux me permettre. Le livre dont est tirée l'histoire est magnifique aussi. Même titre, Olivier Adam. Et Falaises aussi du même auteur.<br /> Je pense que tu t'y retrouveras, comme on se retrouve dans ce film.<br /> (et oui, la musique est magnifique.)
La bouteille d'encre noire renversée au fond de l'âme
Publicité
Archives
Publicité