Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bouteille d'encre noire renversée au fond de l'âme
21 septembre 2007

Je suis une poupée cassée. Aux jambes tordues,

Je suis une poupée cassée. Aux jambes tordues, aux mains écorchées, au visage défiguré. Ma robe de dentelle est tâchée de boue et les ronces ont lacéré le précieux tissu. La porcelaine s'est fissurée, éclaboussée de larmes chaudes et brûlantes d'acide. Je ne suis pas une poupée.Je suis cette marionnette aux joues pâles et au regard vif. Je suis ce pantin dont la vie fait battre le coeur un peu trop vite. A mon goût. Je n'ai rien à dire. Parce que je ne vis rien. J'ai mis du vernis sur les ongles. J'ai avalé mes cachets pour la migraine. J'ai du travail par-dessus la tête. Tellement que je ne sais pas par où commencer. J'ai le sentiment d'avoir la les tempes coincées dans un étau. Je m'éparpille, ma vie ne ressemble à rien, c'est le bordel et je ne sais plus où donner de la tête. Je suis paumée. Véritablement paumée. Je pense trop, je cherche trop, je. Me perds. Je monte le son. J'éteins la lumière et je danse sur les notes électriques. J'envoie des mails. Oui, je communique beaucoup.  Pour me donner un semblant de consistance. Faire comme si. Même si, quand la nuit approche, je ne suis pas dupe.
Non, au fond, je ne suis pas dupe.
C'est bien ça le problème.

goingAway_1_


Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci. Tu es la bienvenue ici. <br /> continuer c'est comme anéantir cette partie de nous qui voudrait y croire. Lui dire qu'elle n'a plus lieu d'être, l'enterrer, la désactiver. <br /> Mais je continue, pour le soleil de certains jours.
P
solitude noire, déprime aigre-douce, tristesse délicieuse.<br /> J'aime la manière dont tu exprimes ce que tu ressens.<br /> <br /> Courage malgré tout. La vie est ce qu'elle est, faire le choix de continuer de vivre, c'est accepter, se résigner, courber l'échine et continuer.<br /> <br /> PM.
La bouteille d'encre noire renversée au fond de l'âme
Publicité
Archives
Publicité