Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bouteille d'encre noire renversée au fond de l'âme
6 novembre 2007

parce qu'encore un peu

L’énorme écharpe enroulée autour du cou. Je songe à un quatrième tatouage. Il semblerait que je sois trop entière. Me faire graver d’autres mots dans la peau. Comme autant de garde-fous. Tu peux me dire que je fais ça pour la mauvaise raison, que je me trompe, moi je sais que je suis heureuse de les porter. Le reste, tu sais. Le reste, par les fenêtres. Je monte le son, je laisse pousser mes cheveux, je divague. Toujours ses textos, ses mots enrobés de miel, son humour effrontément décalé, la flamme à l’intérieur. La flamme qui vacille, et mon dieu, ce qu’elle peut vaciller. Hier, par mégarde, par stupidité, je me suis trompée de direction de rer. Il était déjà tard. Il faisait nuit, il faisait froid. Descendre, reprendre le train dans l’autre sens, redescendre, reprendre encore un autre train pour se remettre sur la bonne voie. Mon coup de fil à T. dans le wagon. Parce que les larmes dans la poitrine. Sa voix brute qui me réconforte. Je ne lui dis rien du vide, juste, je l’écoute et ça suffit. Elle me fait sourire. Se faire une raison. Par des moyens contournés, tenter de se motiver. De se dire que. Mais si, ça vaut le coup. Mais ça ne prend jamais complètement. Dans deux semaines, je suis dans ses bras. Dans deux semaines, il m’a dit qu’on pourrait. C’est pas que ça m’angoisse. C’est que tu sais, tu peux jamais savoir vraiment. Je veux juste que ce soit beau. Je sais déjà que j’aurais mon âme au bout des doigts et que je l’en recouvrerais. Pour que toute la beauté que j’ai dans le ventre puisse servir à quelque chose. Je lui offrirais pour ne pas qu’elle pourrisse. Parce qu’il y en a tellement, et qu’elle ne sert tellement à rien. Je serais ravie de la mettre au service des étoiles dans ses yeux. Je dors mal, mon corps somatise mais je ne dis rien à personne. Ca bouillonne à l’intérieur et mes yeux sont un peu écorchés. Elle m’a dit que j’étais hors-normes. Elle m’a dit, tu sais, pas comme les autres. Oui je sais. Mon passé m’a dévié de la trajectoire classique. Parfois il me remonte dans la gorge, parfois il m’étouffe, parfois, je me souviens, des coups, des larmes et de la douleur, parfois je m’en mords les lèvres.
J’ai trouvé une jolie chaine d’argent à mettre autour de mon cou.


Très bien. Donc vous allez me faire deux colonnes, compétences et points à travailler, 3 de chaque. Vous verrez, les qualités sont plus faciles à trouver que les défauts.

Elle balance ses consignes d'un ton léger.
Oui, l'humeur de la classe est légère.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
- Madame
- Oui ?
- Je...Je ne sais pas quoi mettre dans ma colonne de compétences.

oip

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Juste.<br /> <3<br /> Hope you're doing allright.
La bouteille d'encre noire renversée au fond de l'âme
Publicité
Archives
Publicité