Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bouteille d'encre noire renversée au fond de l'âme
9 juin 2008

D'un coup, j'ai tellement de choses à faire. Que

D'un coup, j'ai tellement de choses à faire.
Que je suis complètement déboussolée et ne sais pas par où commencer.
Alors je mange des céréales en écoutant de la musique.
Et je dis oui quand on me propose un café.
Je lis Les particules élémentaires de Houellebecq en ce moment.
C'est particulier quand même.
Et hier, en rentrant, j'ai trouvé un paquet sur mon bureau.
Sur l'emballage, l'écriture de ma mère disait félicitations, elle parlait d'artiste aussi, parce qu'elle sait que ça m'a fait mal quand.
A l'intérieur, il y avait Chéri de Colette, Des bleus à l'âme de Sagan et Les yeux et la mémoire d'Aragon.
Achetés à la brocante qui se déroulait à quelques pas.
A ma pause déjeuner, j'y suis allée faire un tour et je me suis achetée une robe. Ringarde et dépassée, trop grande mais. Je la trouve jolie.
En voyant les livres sur mon bureau, j'ai pleuré parce que. Elle ne lit pas, ne s'intéresse pas aux livres, encore moins à la littérature ou l'écriture et. Elle a fait l'effort de s'introduire en partie dans mon univers.
J'ai des tas et des tas de coups de téléphone à passer.
Ce matin, sur la terrasse du café, j'ai pris un Coca puis je l'ai accompagnée à la crêperie.
Je vais mettre un deuxième bureau dans ma chambre.
Cet article n'est sûrement qu'un prétexte pour retarder les échéances.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ju_u : Ah mais je n'ai pas dit que ce n'était pas bien ! Juste, il a une plume particulière ce garçon !<br /> Ecilora : Quand j'ai lu ton post, je me suis faite la même réflexion : "on pourrait presque avoir la même maman". Deux bureaux parce que deux fois plus de travail donc deux fois plus de place ! (et j'espère deux fois moins de bazar)(...)<br /> Bises<br /> <br /> Marine : Garde l'espoir et je suis en train de.
M
C'est bien , il y a tellement de choses dans ta vie. J'ai l'impression de m'en éloigner, alors. J'aime cette note, elle m'inspire de l'espoir. Je t'embrasse! (et attend ton mail, si tu as envie de m'écrire, mais fais comme tu veux).
E
Oui, encore moi. Juste cette impression qu'on pourrait presque avoir la même maman. Ou en tout cas, une relation similaire. Deux bureaux? ça veut dire beaucoup de travail? Ou deux fois plus de bazar? Hihi. <br /> Je t'embrasse.
J
Moi j'trouve qu'il était bien, les particules élémentaires, et d'ailleurs, c'est ça qu'il faut que j'relise, du Houellebecq. Ca m'faisait rire, souvent, ça m'fera du bien.
La bouteille d'encre noire renversée au fond de l'âme
Publicité
Archives
Publicité