Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bouteille d'encre noire renversée au fond de l'âme
28 août 2008

Quand elle zozotait,

  La musique est montée à un volume indécent. J'ai les doigts qui me brûlent, ma gorge qui tombe en miettes. Je ne trouve pas le sens, les mots mais j'ai cette urgence sous ma peau. Cinq jours que je n'avais pas dormi seule, tu comprends. Alors hier, je me suis tournée et retournée, levée un nombre de fois stupide. Et il n'est pas venu. Et il ne viendra plus, je crois. Prise à mon propre jeu, pendue à ma propre corde, je m'étais faite à son corps. Je ne suis pas en colère, je ne me sens pas sale. Je suis triste. Je ne me souvenais plus comme cette émotion était exclusive. Tu ne peux pas la partager, elle est dans ton ventre, amoureusement lovée en ton sein, indélogeable et silencieuse. Tu ne peux que la porter jusqu'à ce qu'elle tombe petit à petit en lambeaux. Je la porte. Et elle ne tombe pas en lambeaux. Mais c'est une question de temps, je sais. D'un coup, je prends mes clefs et sors, passe des coups de fil, sonne aux interphones, bois, fume, souris, parle, dérape. D'un coup, mes yeux dérivent. Ca fait cinq jours que je n'ai pas mangé et je n'ai pas faim et je ne sais pas ce qui se passe. Cinq jours que je fume, tous les jours et cet état de flottement. Je ne sais pas ce qui se passe. Je crois que je refuse, tout. En attendant, je me retourne dans les draps et je fais comme les filles que je qualifie de stupides dans les films. Je serre son oreiller contre moi et ma peau reste en éveil au cas où ses doigts l'effleureraient. Je me sens petite et je suis triste.

dark

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je ne voudrais, mais je comprends tellement. Impression de me relire pendant les jours qui suivaient ce 26 mai. Tant de choses qui se ressemblent. Cette tristesse, cette sensation d'être une gamine paumée. Et ce vide qui s'est emparé de l'estomac. Déraper ça ne sert à rien je crois. Ca ne ramène pas, ça ne le ramène pas. Déraper ça ne sert à rien, et souvent j'ai regretté. Ce n'est peut-être pas général, mais ça ne sert à rien.
A
Ju_u : Oui, je patiente. Je ne fais que cela, il me semble. <br /> <br /> flore : des mots qui ne savent pas dire surtout. Je relis et ça me parait tellement éloigné. Toujours la tête baissée mais une sacrée force, un refus, dans la nuque ployée.
F
des mots qui tranchent. <br /> une photo qui adoucit. <br /> malgré tout. <br /> (toujours la tête baissée)
J
Je te souhaite de retrouver tes nuits, pauvre petite fille triste. En attendant [les notres] je t'embrasse.
S
smiletotheday<br /> smiletothenight<br /> smiletoyou
La bouteille d'encre noire renversée au fond de l'âme
Publicité
Archives
Publicité