Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bouteille d'encre noire renversée au fond de l'âme
21 décembre 2008

Reprise

last cigarette / Il y a une semaine.
last alcoholic drink / Oh, ça remonte à deux semaines. Quoique, non. C'était vendredi soir dernier. Nous étions sept autour de la table et quelqu'un a ouvert une bouteille de vin rouge.
last kiss / Il y a deux semaines. Le garçon de Rennes, quand j'y suis retournée.
last good cry / Je ne sais plus. Quelques jours.
last book bought / Kafka Cola. Fort sympathique. A prendre au millième degré.
last book read / Tokyo. Que j'ai trouvé vraiment, vraiment bien. Une très bonne surprise.
last movie seen / "Burn after reading" vendredi. Pour fêter les vacances. Ca faisait tellement longtemps que je n'avais pas été au cinéma. Particulier comme film d'ailleurs.
"- J'adore la coiffure à Brad Pitt ! *rires*
- Ouais, c'est sûr, elle est ... awesome."
last beverage drank / Un thé à l'orange.
last food consumed / Petit déjeuner.
last phone call / A.
last tv show watched / Grey's A. Je rattrappe mon retard.
last shoes worn / Des Kickers ! Je suis Jubilation.
last song played / L'album de Satriani "Crystal Planet". Et aussi, parce qu'elle est chouette, la playlist d'hiver de Sshizo.
last thing bought / Un haut pour ma soeur, pour Noel. Avec le signe Peace&Love piqué sur le devant. Parce que son côté hippie m'exaspère.
last download / Forgetting Sara Marshall
last soda drank / Coca.
last thing written / Coca.
last words spoken / "Viens voiiiiiiiir"
last ice cream eaten / Oulà. Ah si, avec A. vers trois heures du matin, il y a une semaine ou deux. Le moment idéal.
last webpage visited / Parce que je veux aller voir l'installation sons et lumières. (la colonne à gauche)
last crush / "Le voyage dans le passé" de S. Zweig. Et Collie Buddz. Ca me fait penser au soleil et aux spliffs ; ça me fait sourire.  

Oh et puis, j'ai mis ma wishlist à jour. Après tout, c'est bientôt Noël.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Qu'American Psycho soit le plus conceptuel, pourquoi pas. Pour le côté abouti, je pencherais plus pour "Les lois de l'attraction". Mais comme je le disais, je n'ai pas encore fini "American Psycho" donc, pour l'instant, je ne peux rien dire. Je te tiendrais au courant sur cette grande question existentielle !
J
L'amour dure trois ans et Mémoires d'un jeune homme dérangé, ils sont drôles, relativement semblables, comme tous ces livres à ce moment là.<br /> <br /> Moins que zéro est un peu un des mieux. J'avais commencé par American Psycho, qui est à mon gout, le meilleur de ce livre, le mieux écrit, le plus conceptuel, le plus abouti. Glamorama garde une partie de cette beauté mais ça s'efface dans trop de choses, ça se désintègre, ça se finit pas. <br /> Et puis les lois de l'attraction, il est juste rigolo ; dans l'style, dans les faits, et dans les personnages, qui sont toujours les mêmes.
A
Moi aussi, il me semble avoir déjà lu un livre de M. Duras mais impossible de me souvenir du titre. Et il est très probable que je confonde avec Simone de Beauvoir. "Ellis, c'est pas que c'est mauvais, non, c'est chiant, c'est tout" *rires*. Pour le coup, nous sommes d'accord. Ce que je ne dis pas dans le commentaire précédent, c'est que quand j'ai commencé "Les lois de l'attraction" pour la première fois, je l'ai abandonné vers la trentième page parce que je n'en pouvais plus. Puis un jour, va savoir, je l'ai repris et l'ai dévoré. Il fait même partie des livres que j'ai relus. Avec cet auteur, c'est assez aléatoire, ça passe ou ça ne passe pas. Glamorama te reste en travers de la gorge. Moi, pour l'instant, c'est "Américan psycho". j'espère que je vais arriver au bout... (Prie pour moi ;))
K
Mais par contre un peu avant Détruire dit-elle peu de temps j'avais lu un autre de Duras c'était La vie tranquille et celui-là je l'ai adoré :) et puis Ellis c'est pas tellement que c'est mauvais c'est que juste que ça m'ennuie d'une manière tellement profonde que juste me concentrer sur l'histoire ça devient une torture glamorama me reste en travers de la gorge juste à cause de ça ....
A
Je connais d'autres personnes qui n'ont pas aimé "Détruire dit-elle" non plus mais, je dois le lire ! *rires*<br /> Pour "Glamorama", il y a quelques mois, je t'aurais à peine cru. "Les lois de l'abstraction" m'a laissée un souvenir tellement fort qu'il n'est pas concevable pour moi qu'un livre de B.E.Ellis soit mauvais (j'ai aussi lu son dernier). Mais j'ai commencé "American Psycho" et je dois avouer que j'ai beaucoup de mal. C'est très... conceptuel. C'est la remarque que je m'étais faite à propos des Lois de l'abstraction. Sauf que dans ce dernier, j'avais aimé le concept...
La bouteille d'encre noire renversée au fond de l'âme
Publicité
Archives
Publicité