Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bouteille d'encre noire renversée au fond de l'âme
2 janvier 2009

Catch me if you can

  J'ai envie d'aller au cinéma, de me balader un soir dans Paris, accompagnée, de longer les quais. J'ai envie de prendre le train, d'aller dans un parc d'attractions, de trouver de jolies cartes de vœux, d'aller voir le navire en face de Bercy, d'avoir un coup de cœur musical, d'aller à un concert, d'être bouleversée par une photo, d'aller au théâtre, de regarder les clips sur mtv, d'aller dans un pays à l'est, de faire un gâteau, de parler, de nager, de faire l'amour, mais qu'au réveil ça ne soit pas fini, d'arpenter les trottoirs parisiens la nuit, les mains dans les poches et le visage dans le tissu épais de l'écharpe. J'ai envie d'aller au cinéma, encore, de respirer dans la bouche d'un homme, de regarder des films blottie dans un canapé, de gémir dans la bouche d'un homme, d'avoir une nouvelle paire de lunettes, de me brûler les doigts sur la peau d'un homme. J'ai envie de prendre le temps, de me sentir jolie à travers un regard posé sur moi, de manger des pains au chocolat, de rire aux éclats, de rencontrer de jolis gens, d'avoir un bonnet plus épais, d'acheter des pulls immenses dans lesquels je n'aurais pas froid, de prendre une douche mais que ce soit quelqu'un d'autre qui me sèche et m'habille, d'avoir ceci, de m'enrober de silence, d'écrire de longues lettres...

kiwi

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Du bout des lèvres, je te souhaite une bonne année. <br /> Je n'ai pas osé te le souhaiter sur le dernier article, et comme celui-ci est plein de vie, il m'a semblé plus approprié. <br /> <br /> J'espère que toutes ces envies se réaliseront. <br /> Une douce année.
A
Tasa : Si si, je vois de quoi tu parles ! Quand j'ai commencé à lire des blogs, j'ai été frappée par la même chose. Voir que d'autres ressentaient la même chose que moi. Ca a un aspect rassurant.<br /> <br /> Zou l'inconnue (qui n'est plus qu'à demi inconnue puisqu'elle s'est manifestée!)(bref) : Merci beaucoup. Des commentaires comme le tien font toujours très plaisir :) Je suis ravie de te "transporter" ! <br /> <br /> Cil : De rien pour le lien ! En plus, les illustrations sont vraiment réussies, le tracé de Tardi va très bien avec le style grossier de Céline dans ce livre. Et puis, le papier est joli, c'est écrit en colonne, c'est... vraiment dommage que je l'ai vu après Noël !! <br /> (Oui, ce sont des envies simples, tellement simples, que le soupir vient du fond du ventre)
C
Tes envies ont une légitimité très touchante... L'envie c'est la vie, le désir n'est jamais loin, et tout cela fait soupirer. Profondément.<br /> <br /> Merci au passage pour le lien vers la bd tirée de Céline... Intriguant !
E
Ah bah. Il y a des choses qui ne cesseront pas de me faire sourire. :)
Z
Je lis régulièrement ton blog. Et à chaque fois tes textes me transportent. Ils me parlent beaucoup aussi.<br /> <br /> Merci pour ces chouettes moment!<br /> <br /> Poursuis bien!<br /> <br /> Et "une silhouette qui attend" oui le plus important.. si seulement.. arf.
La bouteille d'encre noire renversée au fond de l'âme
Publicité
Archives
Publicité