Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bouteille d'encre noire renversée au fond de l'âme
11 janvier 2009

Je n'ai plus le temps de croiser mon reflet dans les miroirs

  Je garde le café les heures à travailler les listes dressées les cours partout les cahiers sur le sol le lit défait la douche au réveil le reflet et les yeux froissés le matin le soir les larmes le froid les cartouches d'encre les rêveries les nuits courtes le réveil les trottoirs le métro les gens les autres le lycée la fac les salles les bureaux les équations mes cheveux attachés mon pull en laine l'intemporalité mes yeux barricadés à l'intérieur mes sourires fragiles mes sourires ténus les mots une bd la médiathèque des cds les revues sur le cerveau les fiches les fiches les fiches le trieur le bloc les surligneurs les biscuits la fatigue l'envie charnelle mon repli mon refus une aiguille du fil des boutons à recoudre l'indifférence mes lunettes noires mon t-shirt rayé pour dormir l'écho de mes pas les heures nuitées penchées un stylo à la main le verre de jus d'orange le matin la fatigue les jours qui s'enchainent à peine interrompus par quelques heures de sommeil

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ne t'inquiètes pas, ce n'est pas grave du tout ! ;) Je voulais être sûre que c'est de "ma" lettre dont tu parlais. ^_^<br /> Je saurais être patiente.
A
Hem, les pseudos sont proches et mes yeux sont fatigués. J'ai confondu. Je suis désoléééééééééée !!! Encore aujourd'hui, j'ai hésité à l'ouvrir. Je venais de fermer mes cahiers, décidée à rentrer. je me suis dit que ça serait une belle façon de conclure la journée. Puis je me suis dit qu'elle n'était pas finie, qu'il fallait encore que je rentre, puis que je travaille, encore, que j'allais la lire puis être obligée de l'oublier, de la mettre de côté. Et je ne veux pas. Promis, bientôt !
M
(Lettre de May ou de moi?) ^_^<br /> Hâte d'avoir tes mots sur une nouvelle feuille de papier. Ou un mail. ;)
A
Ecilora : En effet ! Je viens de regarder et oui, il vient de publier "Les vents contraires" ! Heureusement que tu es là pour me prévenir ;)<br /> <br /> Ju_u : Merci ! Je suis en train de télécharger le podcast de l'émission ;)<br /> <br /> Maya : Et ça arrive souvent *rires* ? (J'ai ta lettre dans mon sac. Je ne sais pas pourquoi, je n'arrive pas à l'ouvrir. Parce qu'une fois qu'elle sera ouverte, ce sera fini...)<br /> <br /> Sinon, je lis d'autres auteurs hein ! Dernier coup de coeur : C. Galea. J'avais déjà lu un de ses livres. Elle a une plume fantastique, une façon de traiter les thèmes très personnelle et un style qui s'accroche à soi. J'ai lu "jusqu'aux os" et "le bel échange". Les deux m'ont renversée (comme après le passage d'une tempête). <br /> Je vous les recommande très chaudement ! <br /> Voilà, c'était l'instant littéraire, merci ! :)
M
Oh, bon courage. <br /> Je vois que je ne suis pas la seule à penser à toi lorsque je vois un livre/j'entends parler d'Olivier Adam. :)<br /> <br /> Des bisous.
La bouteille d'encre noire renversée au fond de l'âme
Publicité
Archives
Publicité