Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bouteille d'encre noire renversée au fond de l'âme
8 mars 2009

I hate my way of living

  Je songe à toutes les notes que j'ai écrites dans ma tête sans jamais les rédiger, par manque de temps, par excès de fatigue. A chaque fois que je rentre de ces longues après-midis durant lesquelles je travaille, je songe au moment où ça ne marchera pas, où me diront non, où j'aurais l'échec devant les yeux. Ca ne manque jamais. Ces après-midis me laissent toujours un peu exsangue, fébrile et au bord. Tu sais, le moment où ça cogne, où tu pourrais te mettre à pleurer. Et tu en as envie, juste pour évacuer les éléments que tu n'as pas cessé de manipuler pendant des heures, les modèles, les équations, le reste. Juste pleurer un peu tout ça pour pouvoir respirer plus profondément. Les soirs où je prends le métro tard et où je frappe à sa porte et me glisse dans son lit. Je voudrais lui dire de se taire lorsqu'il prononce des mots doux. Je sens la pression dans ma tête, comme les planches d'un navire écrasé par un poids immense et j'essaie de cacher mes mains qui tremblent ou mes yeux qui se noient. J'essaie et ça passe et j'aime prendre ma douche chez lui le matin pendant qu'il prépare du café. C'est neuf et ça me tâche presque les mains. Nous avons été voir ce film et je me suis mise à pleurer lorsque le personnage a dit "Je suis fière de toi". Je me suis mise à pleurer parce que je me disais que ça devait être immense quand quelqu'un déclare une chose pareille. Je me suis mise à pleurer parce que je ne me souviens pas que quelqu'un me l'ait déjà dit et je me suis demandée comment ça faisait.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Exactement ! sourire aussi.
A
May : Les compliments c'est quand même plus simple que les reproches :) Et puis, c'est tellement, ça apporte tant, c'est un peu comme de l'oxygène et du soleil en même temps. Oui, souvent ça semble évident mais, pas forcément pour l'autre alors le dire.<br /> <br /> Amélie : Ouaip. Tu apprends plein de choses et Sean Penn mérite largement sa récompense pour son jeu d'acteur.<br /> <br /> Mélie : Tu veux dire qu'on a vu le même film, et pleuré au même moment dans ce même film! *sourire*
M
Oui, c'est ça.<br /> (Et Amélie, oui, c'est bien.)
A
C'est bien Harvey Milk?
M
Parce que " je suis fière de toi", ce n'est pas une chose que l'on dit facilement.<br /> On le pense souvent, et on le tait parce que. Parce que dire des compliments, c'est pas toujours simple ou alors que cela semble si évident.<br /> <br /> ( peut-être que ce garçon te le dira bientôt... )
La bouteille d'encre noire renversée au fond de l'âme
Publicité
Archives
Publicité