Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bouteille d'encre noire renversée au fond de l'âme
7 avril 2007

La porte a claqué, seule pendant une semaine. Je

La porte a claqué, seule pendant une semaine. Je ne l'ai même pas entendu, je m'étais déjà rendormie dans le grand lit, si grand pour moi que j'ai remonté mes genoux sous mon menton pour moins sentir le froid. Un coup de téléphone à midi me réveille, j'ouvre grand les volets et qu'il fasse gris n'ôte rien aux jolies couleurs dans ma tête. Bon point de départ. Une semaine seule mais un programme pour tous les jours, assez flexible comme j'aime pour pouvoir rajouter/enlever/changer complètement ce qui était prévu. J'aime bien devoir aller acheter quelque chose et me retrouver finalement allongée dans l'herbe du parc André-Citroen.
Le piège serait de se laisser aller à ne rien faire mais j'ai pris de sages résolutions. Par exemple, résister et ne pas m'enfiler le reste des épisodes de Tenjo Tenge après n'en avoir regardé qu'un seul. Non, j'ai des choses à faire, il faut que je tricote ce fichu plaid, et puis j'ai cette super carte de piscine à utiliser aussi. Je vais aller chercher la motivation au plus profond de moi. Et puis y'a ce film que j'avais loupé, "une vérité qui dérange" qui passe à 21h jeudi et "le prix à payer" au mk2 bibliothèque. et ... ça va être bien je crois. J'ai envie.
  Et puis vlà le soleil qui pointe son nez comme pour m'inciter à utiliser ma super carte de piscine. Alors je vais glisser ma musique dans mes oreilles, monter sur mon vélo et le suivre.

et puis, je suis tombée l'autre jour sur un blog excellent. Je me suis faite toutes les archives, j'adore son humour, l'auteur pourrait être Louise Rennison. (ou comment se retrouver à rire toute seule devant son écran)

Publicité
Publicité
Commentaires
La bouteille d'encre noire renversée au fond de l'âme
Publicité
Archives
Publicité