Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bouteille d'encre noire renversée au fond de l'âme
7 octobre 2007

Je suis dans l'expectative. Suspendue. Les

Je suis dans l'expectative. Suspendue. Les morceaux musicaux se succèdent. Je dessine, j'apprends doucement. J'ai bien le temps, j'ai cinq ans. Les week ends me permettent de souffler. Je ne bouge pas, j'erre. Du chocolat à la main. J'oublie. Je. M'oublie.  Ca empire, ça s'améliore. Je ne devine pas. Je lis dans la nuit, je me réveille en milieu de journée, j'ai les rêves qui me collent à la peau. Elle était belle Clémentine. Avec ses yeux de chat. Et puis, je ris grand quand elle m'explique qu'Ipod, c'est bien. Et maintenant je veux un Ipod rouge. Rien que d'écrire ces lignes, de me souvenir, je souris. Le temps qui passe, je, on ne se rend compte de rien. Sa canette de coca et ses mains graciles. Enfin. C'est noir désir qui revient le plus souvent dans mes enceintes. N. m'avoue. Quand j'ose enfin formuler ma question. Serais-tu amoureux de moi ?
- Complètement.
Les yeux qui se ferment. Faire comme si je ne savais pas, que ça ne change rien. Je ne veux pas et il le sait. Alors prétendre à autre chose. Le boulot qui s'amoncelle. Les doigts immobiles. Les yeux brillants de mon père hier soir face au score de rubgy. J'aimerais que tout soit plus simple. Mercredi soir je vais à un cours de dessin. Voir. Tu sais ce que je voudrais là maintenant ? Qu'il me pardonne et qu'on recommence. Le rejoindre à Montréal et ouvrir mon salon là-bas. Qu'on se refasse l'amour comme avant. Mais chut, ça pique pour rien. Demain, à cinq heures et demie tu seras debout, tu marcheras le corps frissonnant jusqu'à la gare, les portes s'ouvriront automatiquement dans un cri strident et tu mettras un voile devant tes yeux. Tu lanceras le studio cinématographique qui couve derrière tes paupières et te voilà partie ailleurs. C'est ça qui compte. Que ce soit. Ailleurs.
Comme si, pauvre gamine, tu te forçais à croire que, ailleurs, c'est mieux, forcément.
-parce que tu imagines si c'est comme ça partout-

ship_by_evrem

En attendant, cette vidéo est une petite perle.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Alors il faut se revoir. Pour que tu souris encore. Encore et pour longtemps.
E
Je souris à chaque fois que j'y repense. Et j'ai juste de la douceur au bout des doigts. Comme une tendresse infinie.<br /> (Ailleurs c'est mieux forcément. Surtout parce qu'on y est pas. Alors on peut rêver.)
La bouteille d'encre noire renversée au fond de l'âme
Publicité
Archives
Publicité