Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bouteille d'encre noire renversée au fond de l'âme
24 décembre 2007

Je me tiens face à elle, elle explose mes rêves

  Je me tiens face à elle, elle explose mes rêves un à un, j'ai envie de la gifler à toute volée pour qu'elle se taise. lui dire de se la fermer, qu'elle ment et que son avenir je n'en veux pas. bien sûr que je sais que je ne peux pas changer indéfiniment, qu'il va falloir choisir et avancer pour de bon et un métier et l'avenir et blablabla mais moi je te vomis tout ça au visage. et je t'emmerde. parce que je n'en veux pas et parce que je ne veux rien. tu crois que ça m'amuse ce flottement et cette incertitude permanente. elle me parle et je me mords les lèvres pour ne pas lui sortir une réplique cinglante ou simplement me barrer en lui disant que c'est bon, ta gueule. non, il faut faire bonne figure, écouter les adultes, eux ils savent, eux evidemment, eux qui n'ont plus de magie au bout des doigts, peuvent te conseiller. mais je ne veux pas de leur vie, de ce gris qui t'englue au sol. votre quotidien me rend malade et je ferai ce que je veux. ce n'est pas que je n'ai pas envie de grandir, je m'en fous des années qui passent et des responsabilités. c'est juste que la perspective d'avancer vers un avenir qui ressemblerait au vôtre me terrifie. les schémas de vie prédéfinis me font paniquer et tout ce qui ressemble de loin ou de près à la médiocrité ambiante me fait fuir. moi je veux être libre et vivre au rythme des courants d'air. je n'en veux pas de ta vie et tout le monde l'a vu que j'ai eu envie de t'arracher les joues et de te vitrioler la face. j'ai bien senti mon regard se durcir et foudroyer. comme si tu savais mieux que les autres, pauvre conne. elle te plait ta vie, avec ta gamine ingrate à qui tu as tout passé, qui fait ce qu'elle veut de toi, qui est arrogante et détestable ? elle te plait ta vie, avec ton mariage raté, ton divorce et ton histoire avec un homme marié qui t'appelle vingt fois par jour mais qui ne quittera jamais sa femme pour toi ? elle te plait ta vie dans ton petit appartement avec ton boulot dans une compagnie d'assurances et le train que tu prends tous les matins ? putain mais si seulement j'exagèrais en plus. si seulement tout ceci n'était pas réel. si seulement ce n'était pas si pathétique et lamentable.
Mais ta gueule parce que tu vois, plutôt crever que d'avoir ta vie.
Plutôt crever

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Eliane : je me gave de tes mots, je les avale pour m'en convaincre, te croire et effacer les autres voix<br /> <br /> May : oui ça va mieux, c'est digéré. c'est sur le coup, quand ça gronde dans ton ventre<br /> <br /> Julien : oui peut-être qu'ils sont là pour ça. Si c'est le cas d'ailleurs ils réussissent à merveille. Mais même si ce n'est pas la meilleure chose à faire, je préfère me boucher les oreilles.
J
Peut être que les adultes sont là pour te préparer à comprendre que la vie va être nulle, pour que tu comprennes que la magie ça dure pas, que les belles choses se passent, que les grandes histoires d'amour deviennent des divorces, les rêves artistiques se terminent dans une entreprise minable. <br /> Et puis, pourquoi tout ces gens là ils ont survécu ? Parce qu'eux aussi ils ont du crier, avant, votre vie on en veut pas, plutôt crever.<br /> Peut être qu'on comprend que le jour où on voit le monde sous de vraies couleurs..
M
Joyeux Noel. <br /> <br /> J'espere q tu vas mieux, j'espere... .
E
Chut, hut ma belle.<br /> Bien sûr que tu n'auras pas cette vie là, bien sûr. <br /> Que tu ne renonceras pas. Que tu tisseras tes rêves d'or et de sang, et même si tes jours sont noirs, même si parfois ça chiale de désespoir tu sauras que l'éclat de la nuit vaut l'infini. Bien sûr. <br /> Bien sûr que tu vas survivre. Que tu vas gagner. <br /> Que tu vas t'en aller.
La bouteille d'encre noire renversée au fond de l'âme
Publicité
Archives
Publicité